Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AKELA Carnet de voyage & suite
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Canaries-cap vert : la vie est douce sur Akela…

IMG_1374

DSCF2270DSC05747DSC05749

DSC05752DSC05773DSC05754DSC05746

Après avoir embarqué Pierre, Michel et Roger à Las Palmas, Akela met le cap sur Hierro, a l’ouest des canaries qui fut pendant longtemps considéré comme le point le plus a l’ouest du monde connu. Escale d’un soir sur cette île volcanique, le temps de soigner quelques bobos (le pied de Michel, le doigt de Roger), nous repartons le mercredi en début d’après midi vers Sal, à environ 700 miles au Sud ouest.

Si Akela marche à un train de sénateur durant la traversée (la faute à un vent + que faible), les journées sont loin d’être monotones a bord. Entre les cours de navigation astronomique, les relevés au sextant, la fabrication du pain, les baignades dans une eau a 25 °, les affalages et les envois de spi, les longues discussions et les excellents repas au gingembre préparés par Pierrot, il nous reste a peine du temps pour bouquiner .

Nous avons vécu une nav de nuit extraordinaire quand la mer s’est illuminée à 3 heures du matin, éclairée par une masse hallucinante de plancton phosphorescent. Nous voici donc tous sur le pont pour admirer ce spectacle irréel et pousser des grands cris de joie, heureux comme des gamins le matin de noël. Tout ça a duré quasiment 2 heures et on avait vraiment l’impression que la carène d’Akela , le sillage les vagues et même l’horizon étaient éclairés par des spots. Peut être une soirée discothèque entre calamars géants à 3000 mètres sous le bateau ???

Ajoutez a cet inventaire les dauphins qui nous rendent visite, le passage du tropique, les aubes rougeoyantes, quelques poissons volants, les nuits douces et étoilées, vous comprendrez comme la vie est belle a bord. Et maintenant, nous voici impatients de découvrir les îles du Cap Vert et ses habitants.

Ecrit par Josephe

Publicité
Commentaires
Y
Ben oui, il est bien là ton sextant bernard, et dé jéjàs quatre transats à son actif. Plus utile qu'à la maison quoi. Et 7 fois le tour du soleil, il est réédité depuis un moment. La couverture à changé, celui que nous avions dans la bibliothèque de la maison et que je lisais sous la bureau pendent les cours de math avait la couverture bleu. Si l'enveloppe à changé, je l'ai relus avec le même plaisir, 20 ans après. Et c'est aussi le cas d'un bon nombre d'équipiers d'Akela!
Répondre
A
petit dej' à l'étrave, soin des bobos, calculs d'estime...cette table du cockpit made in Cap Vert est vraiment polyvalente!<br /> ça m'a fait grand plaisir de faire un petit bout de route en votre compagnie, et j'attends avec impatience le prochain récit...<br /> Tou't Bom!
Répondre
B
Bon, après 7*le tour du soleil que je cherche à la maison et que je retrouve en photo à bord d'akela, vl'a un gars qui prend la hauteur du soleil avec un sextant qui ressemble au mien et qui n'est plus à la maison ou dans le muscadet.....<br /> bizarre
Répondre
A
petit dej' à l'étrave, soin des bobos, calculs d'estime...cette table du cockpit made in Cap Vert est vraiment polyvalente!<br /> ça m'a fait grand plaisir de faire un petit bout de route en votre compagnie, et j'attends avec impatience le prochain récit...<br /> Tou't Bom!
Répondre
AKELA Carnet de voyage & suite
  • Retrouvez au fil de ces pages les magnifiques voyages du voilier Akela. Bretagne, Galice, Portugal, Maroc, Madère, Canaries, Cap Vert, Grenadines, Dominique, Açores, Islande, Groenland, 6 traverseées de l'Atlantique, autants de voyages partagers av
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité