Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AKELA Carnet de voyage & suite
Derniers commentaires
2 mars 2006

Et une Grenadine, une!

dsc000271img_4426dsc00052dsc00091img_4388tortueimg_0229img_1267dsc00002 dsc00114 img_0179 sm__4_      img_0195dsc00004dsc00018dsc00165img_0216img_0215

Deux ans après avoir découvert les Caraïbes à bord du bateau familial, Olivier et Pascale reviennent naviguer en eaux turquoises avec leurs amis Jean Luc et Annie, Gert et Grazyna, qui sont cette fois de la partie.

A peine partis du port du Marin accompagnés par les régates de « gommiers », un groupe de petites baleines vient saluer notre départ.

Route directe sur Grenade, une des dernières îles avant le Venezuela. Au portant, Akela glisse tranquillement. Les quarts se succèdent jusqu’au port de St Georges.

Grenade mérite la peine de s’y attarder. Du marché aux poissons à la chocolaterie, des cascades à la distillerie de Rhum (Le matériel date de 1780 !!!), tout est mélange d’influences, mélange d’époque.

En route pour Kiriacou. Olivier qui guète ses lignes depuis le départ, nous remonte un tazard de près de dix kilos, de quoi se régaler pour quelques jours.

Puis ce sont les escales hors du temps de Sandy Islande, Punaise, les Tobago Cays. Plongées sur la barrière de corail. Spectacle de couleurs: poissons, tortues, cerveaux de Neptune, langoustes…

A petit Nevis, là où il y a 20 ans les locaux chassaient encore les baleines, nous passons une journée paisible. Au sommet de cette île inhabitée mais chargée d’histoires de ces pêcheurs qui partaient à la rame à bord de leurs barcasses, traquer ces géants des mers, l’équipage d’Akela laisse sa petite signature : un cairn de pierres qui restera en place jusqu’à ce que le vent en décide autrement.

 

Publicité
Commentaires
S
Salut Yann; <br /> je viens de prendre connaissance de ton site et donc de ta nouvelle activité. Félicitation, tu as repris contact avec ton élément et j'espére que ton affaire marche bien.<br /> De mon côté, je sors de deux saisons en 6.50 avec une particpation à la dernière Transat, j'y ai pris un plaisir immense, et je pense repartir pour deux ans si je trouve le budget. Tu vois, moi aussi la mer ne me lachera pas, elle nous comprend mieux que personne ! A trés bientôt en terre bretonnes où bien ailleurs qui sait ?<br /> Tchao<br /> Sylvain PONTU
Répondre
F
salut yann, <br /> un pti coucou des montagnes, tout en etant impatient de te retrouver ainsi qu'Akela!!<br /> j'ai besoin de connaître ton programme car j'envisage d'emmener ma copine en croisière au mois de mai une petite semaine!!!<br /> tiens moi au courant, à bientôt<br /> florent
Répondre
J
Les journées s'allongent,<br /> Le soleil (quand il est là) recomence à passer par dessus le toit des voisins et autorise les petit cafés dans le jardin.<br /> On attend que la tempête faiblisse et nous laisse une belle houle bien lisse.<br /> J'espère que tu aura le temps de te poser un peu à Roscoff qu'on aille à l'eau ensemble !<br /> La biz <br /> Jaco
Répondre
K
Salut yannou,<br /> <br /> comme t'as pu le lire, nous on traine la savatte a essaouira, mais la vie marocaine est top !!<br /> Peut etre un depart vers les canaries d'ici une dizaine de jours.<br /> <br /> A la tienne mon pote<br /> <br /> loic et emma
Répondre
P
Salut Yann, nous voici de retour à Santec il y neige presque.<br /> Nous qui naviguons souvent avec notre propre bateau avons beaucoup apprécié ces 15 jours de navigation au soleil sur l'AKELA avec Yann comme skipper. Nous avons profité pleinement de nos vacances, sans la contrainte de la responsabilité du bateau, tout en participant pleinement à la vie du bord (navigation, cuisine, manoeuvre, itinéraire ...). Quel plaisir de naviguer en hiver au soleil avec notre bateau bien au chaud dans son hangar breton.<br /> <br /> Pascale et Olivier
Répondre
AKELA Carnet de voyage & suite
  • Retrouvez au fil de ces pages les magnifiques voyages du voilier Akela. Bretagne, Galice, Portugal, Maroc, Madère, Canaries, Cap Vert, Grenadines, Dominique, Açores, Islande, Groenland, 6 traverseées de l'Atlantique, autants de voyages partagers av
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité