Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AKELA Carnet de voyage & suite
Derniers commentaires
4 avril 2008

Transat 2008, départ musclé !

equipage

baston

Après deux semaines de navigation intensives dans les Grenadines, l’équipage est fin prêt pour le grand départ. Francis nous rejoint pour sa deuxième transat à bord d’Akela, avec Valérie qui n’avait pas pu venir l’an passé.

Vérification complète du bateau, chargement de 250 tonnes de vivres à bord. Mais comment tout ça peut-il rentrer là dedans??? 

Et c’est parti ! La remontée vers Antigua est musclée, creux de 4/5 mètres, pointes à 40 nœuds… Alors l’escale est la bienvenue pour tout le monde. On laisse le gros temps passer, on profite de l’ambiance « so british » de Nelson Harboug, au milieu des méga « classiques Yacht ». Ici les mâts dépassent aisément les 50 mètres !

Les cartes de vent nous laissent présager une belle traversée, alors départ de bonne heure demain matin !

A bientôt donc, on donnera des nouvelles durant la traversée !

Publicité
Commentaires
M
je pense à vous souvent et je vais lire les nouvelles d'Akéla quand j'ai un moment, c'est vraiment sympa de rester en contact avec le blog...J'étais au Marin au mois de Mars 2008 et j'ai fait les Grenadines sur un catamaran avec des amis, je pensais vous voir, mais hélas, nos routes ne se sont pas croisées...cette année, le temps est un peu ingrat, mais il y a eu de belles journées quand même, bien que l'eau était un peu fraiche. J'ai eu une pensée émue comme il se devait en passant devant Petit Nevis, mais cette fois, je n'étais pas de "corvée de vaisselle"...<br /> Je vous souhaite bon vent, mais pas trop, pour la transat retour, j'aurais aimé être avec vous, mais...peut-être au mois de Juin selon ce qui sera programmé avec toute la bande. Bisous et soyez raisonnable aux Açores!!!
Répondre
E
Merci de ces nouvelles, cela nous permet de voyager.Donc vous voilà vraiment partis, plus de petits ports pour s'abriter ou pour boire une bière.<br /> Bon vent, attention aux pirates!!!
Répondre
AKELA Carnet de voyage & suite
  • Retrouvez au fil de ces pages les magnifiques voyages du voilier Akela. Bretagne, Galice, Portugal, Maroc, Madère, Canaries, Cap Vert, Grenadines, Dominique, Açores, Islande, Groenland, 6 traverseées de l'Atlantique, autants de voyages partagers av
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité