Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AKELA Carnet de voyage & suite
Derniers commentaires
25 septembre 2008

Cap au sud!

DSC06391

Tout beau tout prêt pour de nouvelles aventures, Akela sent venir l’heure du départ. Après un mois de repos à se faire bichonner, notre compagnon de voyage écarquille les naseaux et respire l’air qui lui vient du large… Il s’impatiente de nous emmener, mais où donc ?

Cette saison, nous avons décidé de nous concentrer sur des destinations relativement proches, mais cependant magiques. Les archipels des Canaries, du Cap Vert et des Açores ont toujours été pour les équipages d’Akela des découvertes magiques sur tous les plans :

Paysages splendides, si variés qu’ils ne cessent de nous surprendre. Rencontres avec les populations à la fois simples, sincères et chaleureuses. Escales sauvages, comme cet incroyable mouillage au sud de Boa Vista, ou en de sympathiques ports, le calme de la Graciosa, les nuits à danser sur la « sodade » à Mindélo… Enfin tous ces lieux magiques loin des circuits touristiques !

 Météo stable, températures clémentes, billets d’avion très accessibles : Quelques unes des bonnes raisons pour venir se faire une belle petite navigation dans l’un de ces Archipels !

Alors à Bientôt !
Yann et Albane

 

Publicité
Commentaires
J
A l'heure ou effectivement akela et son équipage tourne le dos à la bretagne, nos grosses et tendres dépressions reviennent... vous ne les aimez pas vous?<br /> <br /> Je dois dire qu'Akela a été pour moi LA révélation de ma vie, jusqu'alors je croyais que ct le bois, mais en réalité non...<br /> <br /> Reste que l'un me donne à manger et l'autre me détend pour trouver la force de vivre ces semaines d'enfer...<br /> <br /> C est bien pour ça que ce week end... ben non je n'étais pas sur akela :-( , mais sur un sun odyssez 35 et nous avons tout de même tapé une pointe à 10.2noeuds sur la houle de l'avis de tempete en rentrant de jersey, avec un poids lourds de ce type et 3 ris ca tient quasi du miracle de partir au surf.<br /> <br /> Vu les conditions j'étais bien content d'avoir le mental tranquille et la paix intérieure qu'a bien essayé de me faire intégrer plus densément yann!! pas avec un trop grand succés je dois dire...<br /> <br /> Mais au final, akela c'est pas facile d'en parler, il faut le vivre!! et le vivre est une dégustation qui ne laisse que des bonnes sensations avec une cruelle sensation de manque par la suite....<br /> <br /> La dépendance a ce type de drogue n'est pas encore interdite alors lachez-vous et abondamment!!!!<br /> <br /> bonne nav!!<br /> <br /> JB
Répondre
J
ça y est les pare brises gelent et les poeles se rallument,yann t' as bien raison de repartir au soleil. plein de bonnes choses et le bonjour aux poissons volants, a la prochaine.
Répondre
AKELA Carnet de voyage & suite
  • Retrouvez au fil de ces pages les magnifiques voyages du voilier Akela. Bretagne, Galice, Portugal, Maroc, Madère, Canaries, Cap Vert, Grenadines, Dominique, Açores, Islande, Groenland, 6 traverseées de l'Atlantique, autants de voyages partagers av
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité