DSC06184

Alors qu’Akela navigue d'île en île, toujours découvrir des nouvelles facettes de l'arc antillais, les amis de voyage nous donnent de leurs nouvelles :

- Janusz et Joëlle, rencontrés en Islande sont rentrés de leur mission au Groenland, ils ont exploré la terre de Blosseville, non encore cartographiée. Je mets en commentaire un de leurs articles passionnant.

- Cricri se balade au Brésil, sa newsletter est en commentaire.

- Alex et Florent à bord de « l’Insouciant » filent vers Panama après une année de plongées délirantes aux Antilles. Le bateau a résisté au cyclone en Martinique, et est plein à raz bord de projets et d'enthousiasme. Il est même devenu club de plongé officiel!

- Le site de Siguron Jonsson, rencontré en Islande qui construit un drakkar des temps modernes : www.rrerr.com

drackkar

- Clément qui avait embarqué aux Açores nous envoi quelques images de son voyage en Amérique du Sud sur : http://errancesouslequateur.blogspot.com/

- Pour Blandine à bord de la Belle Verte en escale aux Canaries, voici la recette du  
Fondant au chocolat à la cocotte : 200g de choc cuisinier, 200g de beurre, 200g de sucre, 4 oeufs, 1 bonne cuillère à soupe de farine - Faire fondre le chocolat & beurre, y ajouter le sucre, les œufs, puis la cuillère de farine - Verser le tout dans une casserole qui entre dans la cocotte minute, ne pas ajouter d’eau, faire cuire sous pression pendant 20 min - Petit conseil, ajouter du zeste d’orange dans la préparation…. Bon a’ p les zamis terriens et navigateurs !