Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AKELA Carnet de voyage & suite
Derniers commentaires
21 mai 2007

En route vers l'Islande

whroute_islande_copiexmgecadbfijlusntkqropvyzzz

Mercredi 13 juin : Aux portes de l'Islande
Minuit : Akela arrive dans la capitale islandaise. Reykjavik va se faire arpenter par des marins aventuriers...

Lundi 11 juin : En juin, couvre toi bien!
57°55'Nord, 016°26'Ouest, à 400 milles de l'arrivée
La température est tombée (10°), en même temps que le brouillard. Nous naviguons depuis hier dans cette ambiance étrange voire hallucinante. La nuit dernière - qui ne tombe plus vraiment complètement - les hommes de quart ont bien affirmé avoir vu quelques navires vikings...
La pêche a été fructueuse au passage de l'Irlande. En filets, en terrine, à toutes les sauces, un régime plein d'Oméga3 qui maintient un moral d'acier à notre équipage de compétition.
Devant nous apparaissent toujours de nouvelles merveilles qui s'effacent dans notre sillage. Derrière cette petite brume, avons nous rêvé?

Vendredi 8 juin : Devant le mythique phare du Fastnet
Sous spi et sous le soleil, Akela salut les terres irlandaises. 30 ans y'a pas plus bel endroit pour fêter ça, Thomas fait pêter le champagne : "Joyeux Anniversaire"
Ce passage le long des côtes Irlandaise, un grand moment aussi. Après le phare du Fastnet nous avons longé les falaises du Kerry. Paysages grandioses, verts profonds derrière un léger voile de brume, falaises découpées au glaive, nuées d'oiseaux de mer, petites mouettes, fous de bassans, macareux.

Mercredi 6 juin : Au milieu des cargos, à 59 milles des Scillys...
Après un dernier café croissant dans le port de Roscoff, nos 6 aventuriers ont mis les voiles, cap sur l'Islande. Matériel d'escalade (des férus de grimpe sont à bord) et scientifique (prélèvements de plancton pour le CNRS) font partie du voyage.
Avec un vent régulier de 15 noeuds, Akela glisse au travers. Nos équipiers entrent dans le rythme de la mer, et pour l'instant sur le pont, on est même pas mouillé!

J-15 avant le départ :
Yann nous accueille à bord d’Akela pour participer ensemble à une aventure vers des mers plus froides que d’habitude, l’atlantique nord, un A/R Islande avec ses fjords, ses falaises qui n’attendent que nos doigts et nos cordes, ses no man’s land nourris de vent, de glaces et de feux. Akela va se fondre dans le décors. Nous nous fossiliserons à l’occasion dans l’horizon, devant, dans et derrière ses panoramas, la bouche ouverte, ivre de contemplation.
En attendant d’appareiller, je bouillonne. Les quelques électrons de matière grise qui vivotent dans ma boîte crânienne s’entrechoquent nerveusement. Ça fait mal de patienter devant un ordinateur. Mon patron voudrait bien que je me rase la tête et la barbe. Mais la tension de mon sourire en dit long sur l’état d’esprit du moment…
Partez naviguer sur Akela ! quoi qu’il advienne, le souvenir en sera un de vos meilleurs. Yann ! I will be back. See you soon !

Thomas

Publicité
Commentaires
M
Tibo!!!!???? T'es où????????
Répondre
M
Bon, on a vu Yann et son beau bonnet vert qui a l'air de prendre pas mal d'apéro et ma Julie ? Ne me la ramenez pas figée en glaçon ! Allez-vous à terre voir les geysers et vous baigner dans des marmites bouillantes ; faudra me pas l'ébaouillanter non plus ! Elles sont ch...ces mères ! On vous souhaite bon vent, bonne mer ; Attention aux icebergs et autres falaises de glace dans la brume. Vous me gelez. On vient de passer l'aprèm à la plage 30° ! Pierre janel attend un BB pour août ! Bises. Mum and Dad.
Répondre
E
de bien beaux paysages comme on aimerait en voir plus souvent, je me demandais pourquoi thomas avait sa tête du matin (mais pars que c'est le matin tout le temps) pas de chance pour vous milles excuse, j'ai oublié son aniv. des bises à tous je pense à vous du haut du Canigou ou je cuve <br /> A+ babe
Répondre
L
Yann, faut que je te dise. Ton bonnet vert...<br /> Et tes joues n'ont pas trop pâti du chômage on dirait.<br /> Thomas, bon anniversaire.<br /> Yann, et peut-être Thomas, on essaie de se voir avant que je ne reparte (le 18/7).<br /> Profitez de Reykjavik et bon retour.
Répondre
P
bon, on constate que si la temperature a baissé, l'ambiance semble se maintenir "normalement" à bord, on est rassurés, on reve et on cogite sur la prochaine échappée. Bonne peche, bon apéro, bonne vue et bon vent! Nini
Répondre
AKELA Carnet de voyage & suite
  • Retrouvez au fil de ces pages les magnifiques voyages du voilier Akela. Bretagne, Galice, Portugal, Maroc, Madère, Canaries, Cap Vert, Grenadines, Dominique, Açores, Islande, Groenland, 6 traverseées de l'Atlantique, autants de voyages partagers av
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité